2013
05.31

AMEN

./Data/Pictures/Amenbio.jpg

 Guitariste

Lors de la premiere formation du groupe (G-stealer, Lordi, Enary et Amen) son nom était Porno Emperor.

 

Ses groupes

Guns’ n Roses, SKid Row, Aerosmith, Led Zeppelin, The Black Crowes, Mötley Crue, Anthrax, Hanoi Rocks… et KISS!
Ses guitaristes préférés : Angus Young, Joe Perry, Jimmy Page, Ace Frehley, Slash…

Ses instruments

il en a beaucoup, mais la principale est la Tokai LS-75Q Love rock

 

./Data/Pictures/guitare2.jpg

 

Il joue aussi sur une Gibson Les Paul Standard

./Data/Pictures/gibsonlespaulstandard1c0bb1fut7.jpg

Ainsi que sur un ampli Marshall JCM 900/JCM 800.

Il a commencé par la guitare classique, puis a demarré la guitare électrique en jouant sur les morceaux de AC/DC, et s’y est mis plus sérieusement une fois adolescent.
Il adore joué aux jeux videos comme : NHL et Colin Mc Rae Rally
Amen a aussi participé à la musique du jeu Shadowgrounds. La B.o est disponible.

A propos de sa guitare custom

La guitare est une double cut standard faite custom par Salo guitars. Le corps et le manche sont fait en cèdre, le dessus du corps a un placage en érable. La touche est en palissandre indien. L’accastillage doré est de chez Gotoh, les micros sont spécialement fait pour Amen par Jarno Salo. Les incrustations de Ankh sont en nacre et la finition est en polyurethane sur un jaune Sahara et des symboles peints à la main. Les DC Standard custom de chez Salo débutent à 2500eur….

A propos des symboles:

il y a le symbole de l’or autour des potards de volume et de tonalité. Le dieu Amen est peint sur le corps, autour du selecteur on trouve l’oeil d’Horus. Entre le manche et le micro, Lordi est écrit en hiéroglyphe. Les incrustations sur la touche sont le symbole d’Ankh.
« Le deal avec Jarno Salo était que je l’utilise lors de l’Eurovision. Mais elle sonne tellement bien qu’elle fait maintenant partie de mon set en live. » (Amen)

Petites annecdotes, sur « Arockalypse » il a enregistré les rythmes avec sa Gibson Les Paul Standard et a doublé avec la Tokaï et parfois une pedale Boss SD-1.

Les solos ont été enregistré avec la tête d’ampli original de Ace Frehley ( guitariste de KISS) que voici :

./Data/Pictures/acemarshall1ba2d15eo3.jpg

Elle est des années 70 et ace l’a utilisé dans les concerts comme « Alive II, Love Gun and Dynasty!!!

Suite à la signature du contrat avec Gibson, Amen joue désormais sur une Gibson Les Paul New Century avec plaque de protection en métal (mirror)
Amen a récemment déclaré que les Gibsons étaient les meilleures guitares au monde !

./Data/Pictures/ameng3il2.jpg

 Son histoire :

Amen-Ra était le dernier pharaon de la sixième dynastie de l’Egypte, un gouverneur sage et beau, qui monta au trône en 2184 ans avant JC. La nuit, le pharaon était un assasin qui tuait les ennemis politiques de l’aristocratie de l’Egypte pour l’argent. Amen-Ra abattit également avec joie ses propres conseillers, et prit leurs belles veuves dans son harem.
Une nuit Amen-Ra échoua dans une tentative de meurtre, et reçut deux coups, engendrant des coupures profondes sur son visage. Une coupure déchira les lèvres du pharaon, qui ancra une grimace éternelle, ruinant son image. Ceci révela également au peuple sa vraie nature d’assassin.
Amen-Ra assassina tous ses adversaires politiques, assassina tous les prêtres, et détruisit toutes les images des dieux. Il mangea la chair et les coeurs de ceux qu’il eut assassiné, pour que la peur règne en ses ennemis. Il découvrit qu’en réalité, il aimait le goût de la chair humaine, et aimait se délecter de sa propre inhumanité. Il découpa les nez de toutes les dames de son harem, tournant ainsi le froid sur lui, et il obligea les dames à regarder la manière dont il les mangeait. Il fouetta également les visages de ses domestiques, pour qu’ils ressemblent au mieux au monstre qu’il fut.
Les subordonnés de pharaon se révoltèrent, et tuèrent le monstre. Amen-Ra fut mommifié, son corps et son âme furent maudit. S’en suivit le chaos, qui démolit le royaume et le plongea dans deux décennies de famine.
Amen-Ra attendit en sa pyramide pendant 4000 années jusqu’en 1927, quand une expédition britannique ouvrit son sarcophage. La momie Amen se leva de sa tombe, tua les membres de l’expédition, et s’échappa. Amen-Ra était sous l’emprise d’une malédiction, qui l’enferma dans une faim interminable pour la chair humaine.
L’insatiable Amen s’embarqua dans un long voyage à travers le désert du Sahara. Il parvint à une oasis où il fut confronté à une scène étrange : un monstre invisible déchirait les membres d’une caravane marchande. Un des marchands égyptiens s’était endormi et rêvait d’une oasis fraîche et verte.
Le rêve tourna rapidement au cauchemar : une tête cornée, un Djinn barbu (un Djinn est un être invisible et pouvant prendre différentes formes) attaqua les personnes endormies. À ce moment là Mr. Lordi apparut et transforma ces songes en réalité. L’oasis apparut dans le désert, et M. Lordi entailla les marchants en milliers de morceaux.
Amen dévora avidement les corps, bien que le massacre mystérieux continua toujours autour de lui. M. Lordi fut impressionné par la profondeur de la faim de cette créature non morte, et identifia immédiatement la malédiction qui avait été infligé à Amen. Quand Lordi découpa le dernier marchand, il offrit à Amen une alliance. Et ainsi Amen partit avec Lordi.

Les commentaires sont fermés